Pas de doute, la rentrée, c’est maintenant !
Et comme chaque rentrée, vous avez certainement de nombreuses idées pour votre site web à réaliser dans les plus brefs délais…
Mais halte là, attendez, ne nous précipitons pas 😋
Vous êtes certain d’avoir pensé à tout ? Dans le bon ordre ? Avec un cahier des charges précis de vos besoins ? D’une définition précise de vos objectifs et de vos attentes ?
Si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude ! On est justement là pour vous épauler 💪
Pour être sûrs que vous partiez dans la bonne direction, on a réalisé un condensé de nos meilleurs conseils pour dérouler le fil de vos projets web sans anicroches.
Ça s’appelle « Stratégie digitale #02 : Votre refonte de site pour la rentrée » et il s’agit là de la seconde étape de notre guide 🤗
On y va ?
Attendez, j’ai loupé la 1ère partie !
Ah, mince !
Cette première partie était consacrée aux différentes refontes graphiques que vous pouviez mener pour votre entreprise, pourquoi les faire, et quels avantages il était possible d’en retirer.
Pour le lire, cliquez sur la petite vignette :
Un cahier des charges, c’est vraiment obligatoire ?
Vous avez l’intention de créer ou de refondre votre site, et vous vous demandez si c’est bien utile, cette histoire de cahier des charges ?
Réponse… Trois fois oui !
Ça peut vous sembler inutile, voire surfait, mais un cahier des charges c’est l’assurance d’un projet web réussi.
Son objectif ? Collecter l’ensemble de vos besoins pour les traduire en langage technique. C’est donc un document capital, autant pour vous que pour votre éventuel prestataire chargé du développement.
Mais jetez donc un œil à notre article dédié pour en savoir plus :
Pourquoi choisir WordPress pour développer son site ?
C’est une excellente question : pourquoi WordPress et pas un autre CMS tout aussi performant ?
En réalité, WordPress a bien des atouts, et il est notamment possible de l’utiliser pour développer n’importe lequel de vos projets web, du site vitrine au ecommerce !
Petit aparté : chez WeBop, on est d’ailleurs des spécialistes WordPress. On est capables de développer des sites optimisés et ultra rapides 🤗
Mais revenons à notre sujet : pourquoi choisir WordPress ?
Le billet ci-dessous répondra à toutes vos questions !
C’est quoi, l’intérêt d’avoir un site rapide ?
Votre développeur vous a préconisé d’optimiser vos performances de chargement ?
Vous vous demandez si tout ce travail supplémentaire est bien utile dans le cadre de la création ou de la refonte de votre site ?
Une fois encore, trois fois oui !
Un site internet rapide :
- Améliore l’expérience de vos utilisateurs ;
- Vous permet de réaliser davantage de ventes;
- Est un critère de visibilité sur Google.
Et si cela ne vous suffit pas, rendez-vous sur notre article dédié pour tout apprendre sur le sujet !
Comment faire pour que mon site soit visible sur Google ?
Vaste question à laquelle toutes les entreprises sont aujourd’hui confrontées 🧐
Parce qu’une fois qu’on a terminé son projet de création ou de refonte, rien n’est encore gagné…
Comment faire pour que votre site soit visible sur Google, et qu’il chalande du trafic qualifié ?
Y a-t-il des bonnes pratiques d’optimisation ? Par où et surtout, par quoi commencer ?
Ça tombe très bien, on avait écrit un billet sur cette problématique :
Comment faire davantage de ventes avec mon site ?
C’est sûr qu’avoir du trafic avec Google, c’est bien, mais si personne ne convertit derrière…
Pourtant, il existe des bonnes pratiques d’optimisation pour transformer ses landing pages en véritables entonnoirs de conversion.
On a d’ailleurs écrit un article sur comment :
- Vendre vos produits de façon efficace ;
- Présenter vos services de façon lisible ;
- Simplifier le parcours de vos visiteurs ;
- Générer davantage d’abonnés à votre newsletter ;
- Etc, etc.
Pour le lire, c’est par ici :
Pourquoi c’est important d’effectuer une sauvegarde de son site ?
Votre projet de refonte a été mené à bien, votre site génère de l’audience, des conversions…
Mais vous avez pensé à faire des sauvegardes régulières ? 🧐
Et d’ailleurs, pourquoi faire des sauvegardes ? Est-ce que c’est si important que ça ?
Vous connaissez la musique : mille fois oui !
Et si vous ne faites pas dès maintenant des sauvegardes, vous courrez au-devant de graves désillusions…
On vous dit pourquoi dans notre article :
Euh… Comment savoir si mon site a été piraté ?
Aïe ! Votre site est lent, vous avez constaté des erreurs ? Tout ne « marche pas » comme d’habitude ?
Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous ayez été piraté ! 😬
(quand on vous disait que c’était important de faire des sauvegardes et de la maintenance !)
Mais comment peut-on le savoir avec exactitude ?
Est-ce qu’il y a des choses à surveiller ?
On vous livre toutes nos astuces dans notre billet :
Comment sauver mon site d’un piratage ?
C’est confirmé, votre site a bien été piraté ?
Bon, d’abord, pas de panique. Il existe des solutions pour rattraper le coup – chez WeBop, on est même habitués à sauver des WordPress en plein naufrage.
Quelques conseils pour savoir par où et par quoi commencer ici :
C’est quoi la suite ?
Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour avoir un site web robuste, rapide et pérenne.
On n’a fait qu’effleurer ici les aspects liés à l’acquisition et à la conversion, mais si vous souhaitez en savoir plus et démultiplier vos prospects, on vous retrouve dans la 3ème partie de notre guide : « Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée » :